Comment pimenter sa sexualité de couple ?

Dans un couple, la sexualité est comme une flamme qui peut parfois s’éteindre quand elle n’est pas bien entretenue. Nombreux sont d’ailleurs les couples qui se plaignent du fait que leurs activités sexuelles ont perdu en vivacité. Pourtant, ceux interrogés affirment toujours avoir envie d’entretenir des rapports sexuels intéressants avec leurs partenaires. D’après les spécialistes, cette situation serait due à l’âge et à l’installation de la monotonie. Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour pimenter sa sexualité à l’idéal.

Essayer le poppers

Le poppers est à l’origine un médicament utilisé pour soigner l’angine de poitrine. Cependant, son principe actif qui est le nitrite d’amyle s’est avéré être un puissant stimulant sexuel. À partir des années 2000, le poppers a commencé à s’imposer comme l’une des meilleures solutions pour jouir d’une sexualité intense. Pour tout vous dire, sur le corps, le poppers agit comme un aphrodisiaque.

Il entraîne un état désinhibé, l’euphorie et l’excitation sur le plan sexuel. Aussi, sachez que la consommation de poppers a pour conséquence de prolonger l’érection et de favoriser l’orgasme pendant un rapport sexuel. Pour bénéficier de ses effets, il suffit d’en ouvrir un flacon original et de laisser l’arôme imprégner la pièce. Cette substance peut radicalement changer votre vie de couple.

Parfois appelé la drogue du sexe, le poppers n’est toutefois pas une substance illégale. En France comme dans plusieurs pays de l’Union européenne, le poppers est parfaitement légal. Cela dit, il est conseillé de respecter les contre-indications et d’éviter les abus.

Faire des jeux érotiques

Les jeux érotiques constituent également un moyen efficace de pimenter sa sexualité. Il faut savoir que quand la vie de couple traverse des moments tendus en raison des responsabilités, un peu de fun sur le plan sexuel permet de déstresser à coup sûr. Les jeux érotiques contribuent aussi à réanimer la flamme du désir pour les couples à la sexualité déclinante.

Pour les sexologues, intégrer de petits jeux avant ou pendant les rapports sexuels permet de renforcer le lien entre les partenaires. Mais, notez que cela doit être fait avec un consentement mutuel et dans le respect de l’autre. En outre, sachez qu’il existe une grande variété de jeux et il est recommandé d’en essayer plusieurs pour découvrir ceux qui vous conviennent le mieux. Les plus connus sont :

  • le strip-poker ;
  • les dés coquins ;
  • les jeux de carte sexy ;
  • les jeux de rôle.

À titre indicatif, vous trouverez sans doute sur Internet de nombreuses ressources sur la meilleure façon de pratiquer ces jeux en toute sécurité.

Essayer de nouvelles positions

Un des facteurs sûrs qui tue la sexualité dans un couple n’est autre que la routine dans les rapports intimes. Des études ont démontré que des milliers de couples se limitent aux pratiques sexuelles classiques. Répétés encore et encore, ces exercices deviennent une routine et le sexe perd tout son intérêt. Ce qui conduit à des rapports sexuels moins fréquents et à une certaine distance qui s’installe dans le couple.

Il ne fait aucun doute sur le fait que des rapports fréquents aident à profiter d’une vie de couple. Afin de retrouver le plaisir, il est donc utile de varier les pratiques et les positions durant l’acte, ou même trouver de nouveaux lieux coquins inexplorés. Naturellement, ce n’est pas quelque chose qui se fait instinctivement et il peut être nécessaire d’apprendre.

Pour cela, un guide célèbre et universel existe : le Kâma-Sûtra. Apparu en Inde, ce guide des plaisirs aide chaque jour des milliers de personnes à explorer leur sexualité, et ce depuis des centaines d’années. Quand on parle de pimenter sa sexualité, le Kâma-Sûtra est incontestablement l’un des meilleurs maîtres à suivre. Il contient des centaines de positions pour donner du plaisir à son ou sa partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *