Cartegriseminute, le service de carte grise en ligne à Metz

Les automobilistes messins seront ravis d’apprendre qu’il est désormais possible d’éviter la préfecture de Metz pour effectuer leur démarche carte grise ! En effet, depuis que le nouveau système d’immatriculation SIV a fait son entrée dans le système français, certains professionnels en ligne ont reçu l’habilitation du gouvernement pour traiter les formalités carte grise des usagers.

Cartegriseminute, la plateforme en ligne habilitée

Cartegriseminute fait partie des plateformes professionnelles habilitées à prendre en charge les démarches carte grise en ligne à Metz. Ainsi, il n’est plus obligatoire de faire la queue au bout d’une file d’attente interminable au guichet de la préfecture pour demander une nouvelle carte grise. Il suffit aujourd’hui de se connecter sur le portail de cartegriseminute et de suivre les étapes simplifiées pour passer votre commande de carte grise. En outre, vous pourrez connaître en quelques secondes le coût de votre nouvelle carte grise grâce à un outil calculateur en ligne disponible sur le site.

En plus de cet outil de calcul, vous avez également la possibilité de trouvez sur le site, le prix de la plaque et le tarif du cheval fiscal par département, l’intérêt, c’est qu’au final, vous n’aurez plus de surprise.  Tout cela, sans se déplacer, sans perdre du temps et surtout tout en profitant de la rapidité de la démarche en ligne !

De plus, ici vous avez aussi la possibilité de commander vos nouvelles plaques d’immatriculation,  parmi nos gammes de plaques en PVC ou Plexyglass si votre numéro d’immatriculation change ou si vous souhaitez simplement modifier l’identifiant de département sur vos plaques. Nous avons en stock les 100 départements français.

carte grise en ligne

La carte grise en ligne à Metz, plus simple et sans attente

Cette préfecture du département de la Moselle, comme toutes les autres préfectures publiques est malheureusement réputée pour la lenteur de son service carte grise. Avec le service carte grise en ligne de cartegriseminute, votre démarche carte grise sera beaucoup plus simple et sans aucune attente. Dès que votre dossier complet est envoyé au service en ligne, vous recevrez votre carte grise provisoire (CPI) en 24 heures via votre courrier électronique.

Les démarches carte grise traitées par cartegriseminute

En outre de la démarche classique de changement de titulaire dans la carte grise, cartegriseminute prend également en charge d’autres types de démarches. Ainsi, si vous venez de déménager le service en ligne vous permet de régulariser rapidement votre situation avec la démarche carte grise changement d’adresse. Si vous avez perdu votre carte grise, si vous vous êtes fait voler votre document, ou encore si celui-ci a été détérioré pour une raison ou une autre, vous pourrez aussi demander votre duplicata de carte grise en ligne.

Carte grise en ligne

Pour plus de précisions, voici la liste des démarches possible sur carte grise minute :

  • Le changement de nom/titulaire
  • Le changement d’adresse
  • Perte/vole ou détérioration de la carte grise
  • Usurpation des plaques
  • Immatriculation d’un véhicule neuf
  • Le changement d’état matrimonial
  • Justificatifs de domicile

Parmi les démarches citées ci-dessus, ne tenons à donner plus de précision sur l’usurpation de plaque, qui deviens un phénomène très répandue en ce moment. Etre victime d’une doublette est une situation très inconfortable et très grave, vous devez donc réagir le plus rapidement possible, porter plainte et contester les éventuels procès verbaux que vous avez reçus. Vous bénéficiez d’un délai de 45 jours pour rassembler le maximum de preuves pour contester les infractions commises pour lesquelles vous ou votre véhicule êtes incriminé.

Vous devrez prouver que vous n’étiez pas au volant au moment des faits. Des preuves acceptables sont : une note de chambre d’hôtel, une facture de manucure, un titre de transport, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *