salle à manger

Comment décorer sa salle à manger : 5 Ambiances déco tendances

Cette année, plus que jamais la salle à manger est une pièce phare des nouvelles tendances de décoration. Nous avons décrypté pour vous les derniers styles à adopter, pour faire de cette pièce de vie un endroit chaleureux et convivial. Alors lisez nos conseils pour décider comment décorer votre salle à manger et partager des moments mémorables avec vos proches.

Scandicraft : un style épuré et naturel

Après le style scandinave qui manquait peut-être un peu de chaleur, on passe au scandicraft pour décorer sa salle à manger ! On reprend les mêmes éléments de décoration au style épuré, aux lignes simples et aux couleurs douces, mais on y ajoute des matériaux en bois, des objets artisanaux qui vont apporter une touche plus personnelle à la pièce. On n’hésite pas à choisir des chaises en rotin ou en bois clair, des luminaires en osier, etc.

On rajoute des plantes ! Des jolis pots aux motifs géométriques ou en terre cuite, qui accueilleront des plantes aux feuilles graphiques et aux tonalités douces. On peut même adopter des objets de décorations en bois pour ajouter une touche plus chaleureuse à l’ensemble. Consultez https://www.decofinder.com pour trouver des meubles scandinaves de qualité !

 

Salle à manger en velours, la tendance toute en douceur

Parmi les nouvelles tendances, on se délecte de voir arriver le velours dans les salles à manger. Que ce soit sur des chaises, des banquettes, des tapis ou des coussins, on laisse se glisser des touches de velours dans toute la décoration !

Pour donner une ambiance cosy et chaleureuse, on choisit des couleurs unies comme le vert canard, chasseur ou sapin qui fait son grand retour. On peut également miser sur du bleu pétrole qui reste dans les grands favoris !

L’avantage du velours, c’est qu’il se marie bien avec le métal comme le cuivre ou le laiton, de quoi se faire plaisir sur les luminaires, mais aussi sur les couverts et les assiettes pour une décoration de salle à manger élégante et raffinée.

 

La déco au naturel

La nature s’invite dans toute la maison et la salle à manger n’est pas en reste. Que vous soyez plutôt jungle, exotique ou campagne, misez sur des matériaux naturels comme le bois. Vous pouvez varier les formes, les couleurs et les essences sans aucun problème. Rajoutez des couleurs vives pour plus de peps ou des fleurs séchées pour un aspect plus romantique.

N’hésitez pas à choisir quelques belles plantes tendance, comme le monstera deliciosa ou le dracaena, pour donner vie à votre salle à manger. Ajoutez quelques imprimés de fleurs ou de feuilles et vous aurez la déco parfaite pour votre salle à manger.

 

Le design maximaliste

On oublie le minimalisme et on transforme sa salle à manger en véritable cabinet de curiosités. Choisissez quelques belles pièces de déco design comme un lampadaire « Arco » d’Achille Castiglioni, ou un fauteuil « Diamond » de Harry Bertoia, etc. Bref, vous l’aurez compris une ou deux pièces qui font parler, car elles en imposent.

Ajoutez une myriade d’objets personnels, de tableaux, de luminaires, la nature a horreur du vide, alors comblez-le ! Vos invités seront plongés dans un univers chaleureux qui invite à la discussion et au partage.

 

 

Inspiration africaine

Le wax est en plein essor, alors profitez-en ! Adoptez cette tendance colorée et fun en distillant ces tissus africains dans plusieurs éléments de votre salle à manger. Abat-jours, coussins, fauteuils, tout est prétexte pour rajouter de la couleur. Motifs animaliers ou floraux, abstraits ou non, à vous de choisir ce qui vous fait vibrer.

Complétez par une vaisselle colorée en terre cuite et vous aurez une salle à manger haute en couleur et pleine de vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *