Ménage

Comment faire le ménage dans une maison et quelles sont les premières étapes ?

Pour faire le ménage efficacement, il est important de suivre plusieurs étapes. Chaque opération dépend de plusieurs éléments, notamment des pièces à nettoyer, du type de mobilier et des appareils électroménagers lorsqu’il s’agit de la cuisine. Si c’est une maison avec de nombreuses pièces, voici 3 étapes pour ne pas vous sentir submergée par cette tâche.

Nettoyer une grande maison en 3 étapes

Si vous avez pour mission de faire le ménage dans une grande maison ou un appartement avec plus de 4 pièces, ne vous inquiétez pas. Les experts vous recommandent de vous y prendre en 3 étapes pour être rapide et efficace. Tout d’abord, il est important d’ouvrir les fenêtres pour aérer les pièces pendant l’opération. Ensuite, trier les objets inutiles, ranger les jouets qui traînement par terre dans des boites et les vêtements propres dans le placard. Dans la cuisine, faites la vaisselle et rangez tout à sa place. Dans les chambres, il vaut mieux que le lit soit fait pour simplifier votre opération. Descendez toutes les poubelles et nettoyez-les si besoin.

La deuxième étape consiste à nettoyer la poussière sur les meubles. A ce stade, de nombreux foyers préfèrent les lingettes, mais les experts conseillent de privilégier les chiffons. C’est la matière la plus adapté pour le mobilier en bois et en plus on peut les laver facilement une fois la mission accomplie. Il est également important de vous y prendre de haut vers le bas, c’est-à-dire commencer par les étagères, continuer par les meubles à mi-hauteur et finir par les meubles bas et les plinthes.

La troisième étape consiste à passer l’aspirateur. Comme pour la poussière, il est recommandé de commencer dans le bon ordre, de haut en bas et de gauche à droite. Lorsque vous utilisez la brosses spéciale pour les meubles, profitez pour nettoyer les fauteuils et les canapés. Ensuite, vous pouvez procéder au nettoyage des sols, en commençant de préférence par le fond de chaque pièces et en avançant vers l’entrée. Après chaque utilisation de l’aspirateur, il est conseillé de nettoyer les brosses dont vous vous êtes servie et ranger l’appareil dans son placard.

Lorsque vous passer l’aspirateur sur différents surfaces (carrelage, parquet, moquette ou tapis), il est conseillé d’installer la brosse la plus adaptée à chaque type de surface. De plus, vous pouvez jouer sur le réglage de la puissance, par exemple le diminuer lorsque vous passer l’aspirateur sur un tapis à poils longs.

Comment s’organiser avec le ménage lorsqu’on a une agenda chargée ?

De nombreuses familles profitent des weekends pour faire des voyages, sortir avec les enfants et rendre visite à d’autres membres de leurs familles. C’est pourquoi il reste très peu de temps pour le ménage la plupart des weekends. Pour éviter de laisser les poussières s’accumuler, vous avez la possibilité de solliciter une entreprise de ménage telle que Générale des services à Bordeaux Ouest ou une autre agence dans votre ville. Ce sont des entreprises qui travaillent avec des professionnels du ménage et peuvent vous proposer un prestataire près de chez vous. De plus, les professionnels sont recrutés selon un processus très stricte dans les agences Générale des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *