Préparez votre corps pour l’été

Si vous partez en vacances dans un mois, alors que vous n’avez pas encore un ventre plat, ne vous inquiétez pas. C’est encore possible avec un entraînement optimisé et une alimentation saine.

Un entraînement optimisé selon votre forme

Avant de vous lancer il faut savoir que l’objectif ventre plat sera atteint uniquement si vous avez envie de perdre environ 5 kg. Si vous souhaitez perdre au-delà de 5kg il vous faudra plus du temps. Toutefois, les conseils seront les mêmes quelque soit votre poids actuel et votre objectif. Pour ceux, qui ne peuvent pas se motiver tout seul, sachez, que vous pouvez faire appel à un coach sportif.  Les  séances de sport pourront se dérouler chez vous, chez votre coach, ou dans une salle de sport. Ainsi, vous serez suivi par une personne, qui va vous pousser et motiver à faire du sport. L’avantage est également dans une approche personnelle. Votre coach pourra constituer une série d’entraînement pour vous, selon votre corpulence et vos objectifs. Si ce dernier est d’avoir un beau ventre légèrement musclé, préparez-vous à un entraînement de 35 minutes minimum, avec, au moins 15 minutes de cardio et de 20 minutes d’exercices de musculation. De plus, être un coach, c’est, avant tout, un métier ! Ces professionnels peuvent donc vous fournir tout, ou au moins, une partie des matériels sportifs. Cela concerne le tapis de sport, les haltères, un élastique de résistance et tout autre type d’équipement. Tout ce qu’il vous faudra c’est de vous munir des vêtements adaptés pour le sport.

Faire attention à ce qu’on mange

Si vous voulez avoir un ventre plat, il ne faut pas croire au miracle, il faut faire des exercices, et revoir ce que vous mangez. L’alimentation a un rôle important dans la remise en forme et ne peut pas être négligée. Certes, avec le sport, vous pouvez vous muscler et sculpter votre corps, mais pour un bon résultat, il faut faire l’impasse sur certains aliments, en les remplaçant par les autres. Cela permettra d’inscrire le résultat dans la durée. Cependant, même si vous voulez avoir un résultat rapidement, vous devez respecter quelques règles simples. Le plus important est de manger équilibré, surtout pour donner à votre corps, toutes les vitamines, dont il a besoin. L’idéal est d’avoir une alimentation composée de 60% de légumes et des fruits et de 40% de féculents et des protéines. Il est toujours très important de ne pas manger sans retenu, même si vous mangez sain. Avec les exercices de musculation et de cardio réguliers pendant 1 mois, votre besoin calorique sera d’environ 2100-2600 Kcal si vous êtes un homme et de 1400-1800 Kcal, si vous êtes une femme. Il est donc préférable de respecter ces normes, pour avoir des résultats optimales. Enfin, il ne faut pas pratiquer du sport, si vous ne mangez pas assez. Le risque de la crise d’hypoglycémie est élevé.