Accueil » Immobilier » Vacances d’hiver : location ou hôtel ?

Vacances d’hiver : location ou hôtel ?

Les touristes aiment venir à la montagne en hiver pour le ski et profiter des beaux paysages enneigés. C’est aussi un endroit idéal pour profiter de vos vacances d’été, avec une multitude de choses à faire. Bien sûr, l’hébergement est un élément clé de toute vacance réussi. Et quand il s’agit de vacances à la montagne, vous avez le choix entre séjourner à l’hôtel ou prendre une location. Voici les avantages et les inconvénients de chacun de ces différents types d’hébergement.

Location en montagne : les avantages d’un chalet

Pour l’instant, louer un chalet est une bonne option pour des vacances à la montagne. En fait, la location d’un chalet peut être abordable comparativement aux autres locations de vacances si vous partez à plusieurs. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pourrez profiter d’un maximum de confort et d’une totale indépendance, tout en étant plongé dans une ambiance authentique pendant votre séjour au chalet. Les propriétaires mettront tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service afin de rendre vos vacances aussi reposantes et relaxantes que possible.

Imaginez par exemple, vous pourrez louer un chalet, moderne, au décor chaleureux, équipé d’une cuisine, et pourquoi pas un jacuzzi, sauna… Vous disposerez également d’un salon confortable et d’un balcon d’où vous pourrez admirer le beau paysage. Certains chalets sont même équipés d’un jardin avec des aires de jeux pour les enfants. En effet, le chalet a tout ce qu’il faut pour passer des vacances agréables. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez et faire séjourner autant de personnes que vous le souhaitez, car de nombreux chalets ont un grand nombre de chambres.

LIRE  2017 : année favorable à l’investissement immobilier ?

Quels sont les inconvénients de la location d’un chalet ?

Louer un chalet a des inconvénients. Vous devrez vous occuper de tout comme si vous étiez à la maison. Dans un chalet, il n’y a pas de service de chambre. Vous ne pouvez obtenir un service de nettoyage que si vous payez un supplément. Vous devrez vous renseigner à l’avance sur les activités et les attractions puisque les chalets n’ont pas de concierge. Vous aurez également besoin d’un moyen de transport.

Une alternative à la location de chalet est de louer un appartement ou même un studio selon vos besoins dans une résidence au style de chalet. Cela peut être une bonne solution si votre budget est moindre ou si vous êtes peu nombreux. Par exemple, il existe de nombreuses locations de studios Les Arcs pour des prix à partir de 300 euros la semaine.

Hôtels : Les avantages

Une autre solution pratique pour vos vacances à la montagne est de réserver une chambre d’hôtel. Vous n’aurez pas à vous soucier du nettoyage, des tâches quotidiennes ou des courses. Pas besoin de remplir le réfrigérateur à l’arrivée. Tout est prêt, pour votre confort. Tout ce que vous avez à faire, c’est de profiter tout en vous reposant à la montagne. Vous pourrez déguster la cuisine locale dans le restaurant de l’hôtel. N’oubliez pas que l’hôtel s’occupe bien des enfants, ce qui peut s’avérer utile.

Y a-t-il des inconvénients à choisir un hôtel ?

L’un des inconvénients est le coût. C’est souvent un choix coûteux, surtout si vous restez en famille et si vous choisissez une formule tout compris. De plus, s’il y a beaucoup de monde, vous devrez réserver plusieurs chambres. Parmi les autres inconvénients, il y a le manque de liberté totale. La piscine et le jacuzzi sont partagés avec d’autres clients de l’hôtel. Vous ne pouvez pas dormir le matin, à cause du service de nettoyage quotidien. Bref, ces inconvénients signifient souvent qu’un hôtel se prête mieux à un court séjour ou à un long week-end.

LIRE  Prix immobilier à Tours : la réalité du marché

Fondamentalement, que vous séjourniez à l’hôtel ou que vous preniez une location, le choix dépend de vos besoins, de vos attentes et de votre budget. Une chose est sûre, aller en vacance à la montagne permet de bien se reposer.

Publications similaires