Animez votre journée avec une meilleure enceinte Bluetooth !

Une enceinte Bluetooth permet de diffuser à haute voix toutes les musiques présentes dans un smartphone ou dans un PC grâce à la fonctionnalité Bluetooth. En effet, l’utilisateur peut commander une enceinte à distance à partir des applications qui sont installées dans les appareils numériques telles que Play Store pour les Android ou Apple Store pour les iOS. C’est une minichaîne portable que l’on peut emmener partout et qui est très reconnue par la haute qualité du son qu’elle propage.

Connecter une enceinte Bluetooth de manière classique ou via une puce NFC ?

Une enceinte Bluetooth est un mini appareil sans fil qui peut être utilisée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe deux manières de la connecter : soit on réalise un appairage Bluetooth classique, soit on effectue un appairage Bluetooth via une puce NFC. Tout d’abord, concernant l’appairage classique, il s’agit d’activer le Bluetooth de l’enceinte et de rechercher son nom dans le smartphone ou dans le PC pour lancer l’appairage. Par conséquent, il y a lieu de faire entrer un code de confirmation ou d’accepter la demande d’association. Le petit signal lumineux ou audio justifiera ensuite que l’appairage a réussi. Et on peut définir le playlist à lire. Sinon, s’il s’agit d’un appairage Bluetooth via une puce NFC, on doit coller l’enceinte à un Smartphone pour que la connexion s’établisse automatiquement. C’est donc un moyen très simple et rapide de connecter une enceinte Bluetooth. Notons que la mise en route d’une connexion Wifi est plus complexe que celle d’une connexion Bluetooth. Une raison de plus d’opter pour une enceinte Bluetooth.

Utilisez une enceinte portable puissante !

Une enceinte Bluetooth peut nous procurer de nombreux avantages si on choisit le bon modèle. En effet, il doit s’agir d’une enceinte compacte dotée d’un bon design, d’une qualité sonore irréprochable et d’une autonomie de batterie satisfaisante. Il existe même des modèles qui nous apportent beaucoup de plaisir rien qu’à les écouter parce qu’ils diffusent le son à un volume élevé sans la moindre distorsion et en arrivant à envahir toute une pièce entière. De ce fait, on peut bénéficier de basses imposantes et d’un ensemble audio clair et puissant. C’est ce qui dépasse largement la performance des home-cinémas. Il convient aussi de préciser que chaque marque d’enceinte Bluetooth impose ses versions, comme l’enceinte portable puissante Bose par exemple, qui garde son design sobre et élégant. Et pour encore plus de fonctionnalités, une enceinte Bluetooth peut être équipée d’une commande vocale et d’un micro intégré afin de pouvoir marcher comme un kit main-libres et de recevoir des appels téléphoniques. Quant aux connectiques,il y a l’entrée auxiliaire mini-jack et l’entrée USB micro-B.