Lampe 3D

Lampes 3D, la nouvelle tendance Noël 2020

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est normal que la décoration de votre lieu d’habitation soit l’une des tâches qui vous tiennent à cœur. Pour un rendu de qualité, il vous faudra toutefois faire preuve d’inspiration et d’originalité dans vos choix, notamment en matière d’éclairage. Bien que souvent négligé, le choix des luminaires est pourtant d’une importance capitale, car il conditionne en partie l’ambiance dans vos pièces. Modernes et élégants, les modèles de lampe 3D contribueront à instaurer une ambiance festive dans votre domicile à Noël, tout en apportant du cachet à votre décoration interne !

La lampe 3D : un décor lumineux pas comme les autres !

Les lampes 3D sont en réalité des modèles de luminaires qui vous offrent des images en deux dimensions. Pourquoi la mention « 3D » alors ? Simplement parce que ce type de lampe est doté d’une technologie qui vous donne l’illusion de voir les images en trois dimensions (3D). C’est la principale caractéristique de la lampe 3D, qui lui permet d’ailleurs de se distinguer des lampes décoratives classiques qui produisent de simples jeux de lumière.

D’une épaisseur d’environ cinq millimètres, la lampe 3 dimensions est pourvue de diodes électroluminescentes, qui sont travaillées de sorte à donner l’illusion optique que l’image illuminée est tridimensionnelle. L’artifice spectroscopique qu’elle offre et sa douce luminosité au néon sont très agréables à voir. En quelques minutes d’éclairage, ce modèle de luminaire crée une ambiance dynamique, et festive, qui cadre parfaitement avec l’atmosphère de la Noël. Pendant les fêtes de fin d’année, la lampe 3D peut donc s’avérer être un objet de décoration de choix.

De plus, l’apparence tridimensionnelle laissera vos convives (les enfants particulièrement) à la fois perplexes et émerveillés. En dehors du magnifique rendu visuel qu’elle propose, la lampe 3D se caractérise par sa grande commodité. Conçue avec un support, elle s’adapte à presque toutes les pièces, et peut être placée n’importe où dans votre maison (salon, chambre, bureau, salle de bain). Qui plus est, il s’agit d’un outil de décoration écologique (plus d’infos sur Nidouillet), dans la mesure où elle ne produit presque pas de chaleur.

Lampe 3D

Un luminaire 3 D personnalisé, c’est possible !

Pour le choix d’une lampe 3D, plusieurs critères doivent être pris en compte. Il faut tenir compte de la forme, du design, de la couleur, des caractéristiques techniques (intensité, tension, puissance supportées), ainsi que du prix, pour ne citer que ces paramètres. Toutefois, pour un choix entièrement original, il est possible de commander des lampes personnalisées, qui rendront votre décoration encore plus distinctive.

L’un des principaux éléments sur lesquels vous pourrez jouer lors de la création de votre lampe sera l’image. Sa singularité à elle seule pourrait sublimer votre décoration d’intérieur. Un autre détail qui entre en jeu aussi lors de la conception de votre lampe 3D, c’est la taille, qu’il convient de choisir en fonction de l’endroit où le luminaire sera disposé. Il est recommandé d’opter pour des lampes de dimensions 9×7 pouces ou 12×9 pouces.

En ce qui concerne la couleur, vous aurez le choix entre 7 teintes interchangeables à partir d’un bouton tactile qui vous permettra de sélectionner le coloris qui vous agrée. Un mode multicolore peut également être choisi. Il est possible d’acheter plusieurs lampes, que vous pourrez changer à votre convenance et en fonction des occasions. Vous pouvez tout à fait vous le permettre, vu l’accessibilité économique des modèles de lampe 3D !

A défaut d’une lampe 3 dimensions, vous pouvez opter pour une lampe de chevet dans vos chambres. Cet article vous en dit plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *