Accueil » Maison » Quelle est la différence entre les stores occultants, les stores pare-soleil et les stores translucides ?
|

Quelle est la différence entre les stores occultants, les stores pare-soleil et les stores translucides ?

Lorsque vous construisez, achetez ou rénovez votre maison, vous éprouvez toute une gamme d’émotions. Bien qu’il s’agisse d’un moment très excitant, la quantité de décisions que vous devez prendre peut devenir écrasante, certaines de ces décisions concernant le type de store que vous devez utiliser. Il y a quelques années, cette décision était beaucoup plus facile à prendre car il n’y avait pas autant d’options, mais aujourd’hui, vous avez la chance de disposer d’une large gamme de magnifiques meubles pour fenêtres intérieures comme par exemple les stores opaques. Les stores d’intérieur que vous choisissez peuvent avoir un impact énorme sur l’aspect et la sensation de votre maison. Nous aimerions donc vous aider à prendre votre décision en vous expliquant les types de stores d’intérieur sur mesure que nous fabriquons.

Stores occultants – également appelés stores noirs

Les stores occultants bloquent complètement la quantité de lumière du soleil qui pénètre dans votre pièce, ce qui permet de garder votre maison à l’ombre toute l’année. Les tissus occultants sont une option merveilleuse pour les pièces nécessitant une obscurité totale et une intimité accrue, ce qui rend ces stores parfaitement adaptés aux chambres à coucher, aux salles de théâtre, aux bureaux et aux salles de bains. Les tissus occultants offrent également un indice UPF de 50+ qui réduit la quantité de rayons ultraviolets nocifs pénétrant dans la pièce. Les stores occultants sont un excellent moyen de garder votre maison ou votre bureau plus frais en été et plus chaud en hiver.

Stores translucides – également appelés stores filtrant la lumière

Les stores translucides sont fabriqués à partir d’un matériau tissé serré sans trous, ce qui signifie qu’ils offrent un effet de lumière filtrée douce qui est meilleur pour le contrôle de la lumière et peut à son tour améliorer l’ambiance de votre pièce. Les stores translucides empêchent la vue de l’intérieur et de l’extérieur, ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir à l’extérieur, mais que vous ne pouvez pas non plus voir à travers depuis l’extérieur. Les tissus translucides offrent également un indice UPF de 50+ qui réduit la chaleur et l’éblouissement qui pénètrent dans la pièce. Les stores translucides sont souvent utilisés dans les cuisines, les salons et les salles à manger, car ils offrent un bon niveau d’intimité, tout en laissant passer une quantité suffisante de lumière. La nuit, si les lumières sont allumées, votre silhouette peut être vue à travers les stores translucides, ils ne sont donc pas idéaux pour les chambres à coucher ou les salles de bains.

LIRE  Préparer le jardin pour le printemps, avec l’aide d’un professionnel

Stores pare-soleil – également appelés stores diaphanes, transparents ou à mailles

Les stores pare-soleil sont fabriqués à partir d’un tissu à mailles spécialement conçu qui laisse entrer beaucoup de lumière tout en vous protégeant de l’éblouissement et des rayons du soleil. Les stores de protection solaire bloquent jusqu’à 95 % des rayons nocifs du soleil, ce qui permet de bénéficier d’un excellent rendement énergétique. Les stores de protection solaire offrent un grand niveau d’intimité car vous ne pouvez pas voir dans la pièce depuis l’extérieur, bien qu’il ne s’agisse pas d’un tissu occultant, ce qui signifie que vous pouvez toujours voir à travers et conserver votre vue extérieure. Cependant, l’inverse est vrai la nuit, les stores de protection solaire n’offrent pas d’intimité lorsque les lumières sont allumées, ils ne sont donc pas idéaux pour les chambres à coucher ou les salles de bains, à moins qu’ils ne soient utilisés avec un store occultant dans une configuration à double store.

A lire également