Mode Homme : L’automne arrive à grand pas comment bien s’habiller ?

La saison automnale est la période idéale pour s’autoriser quelques fantaisies sur son style vestimentaire, que ce soit au niveau des matières, des couleurs ou des motifs. Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens pour s’acheter un blouson en tweed par exemple, il est conseillé de choisir des basiques tels qu’une chemise oxford, un blazer en laine, un jean brut… autant de vêtements qui sauront honorer la mode homme en ces jours de vent mauvais, de feuilles mortes !

Les chaussettes de couleur

Les chaussettes de couleur présentent la particularité d’ajouter une touche d’originalité à un style vestimentaire « fade » (par exemple une paire de baskets noires et un jean brut avec des ourlets retroussés). Par ailleurs, leur intérêt est davantage mis en exergue dans un registre plus conventionnel avec un pantalon en laine mouchetée ou à tartans, des boucles et des brogues.

L’écharpe

Si vous souhaitez avoir une tenue vestimentaire adaptée à la saison automnale (en particulier dans un contexte formel), il vous faudra éviter les écharpes à grosse maille car elles sont très volumineuses. Toutefois, il est important de préciser que l’intérêt esthétique des écharpes en laine fine est limité ; de plus, elles ont moins d’effets de volume que les écharpes en soie et celles en coton.

Les accessoires en cuir (chaussures, ceinture et sac)

L’automne est la meilleure saison pour opter pour du cuir complet et abandonner les contrastes de toile avec des finitions en cuir. En fonction de votre contexte, vous pouvez ainsi choisir une serviette ou un sac à dos en cuir comme ceux-ci ; n’oubliez pas que la finesse et la texture de cette matière dépendent à la fois de votre tenue et du contexte (le cuir grainé de vachette est donc par exemple à éviter avec un style formel).

Sur un autre plan, le cuir de taureau convient aux tenues décontractées (Hermès propose des articles en cuir de taureau à des prix abordables) que vous trouverez ici ; il est également possible d’opter pour le cuir suédé (ce dernier offre un rendu moins artificiel que le précédent) ou le cuir de veau pleine fleur (des couleurs telles que le violet et le bleu sont à éviter car elles étouffent le cuir, ont un rendu synthétique et sont le fruit de teintures artificielles).

En ce qui concerne le cuir d’agneau pleine fleur, il est idéal sur les sacs conventionnels. Avec cette belle sélection d’articles vous ne pourrez plus dire que vous n’êtes pas prêt à affronter l’automne !