Sécurisez votre maison avec un vitrage antieffraction

 

Un cambriolage laisse toujours des souvenirs traumatisants. Il peut en résulter des dégâts matériels conséquents, mais aussi des séquelles psychologiques plus ou moins graves. Les dispositifs de sécurité vous permettent d’alerter tout cas d’intrusion dans votre maison, mais s’ils ne sont pas combinés avec des mesures de protection strictes. Ils demeurent inefficaces contre les agressions.

D’où l’intérêt d’opter pour un vitrage antieffraction qui, comme son nom l’indique, vous permet de retarder les délits, voire même à pousser les malfaiteurs à abandonner leur méfait. Adopter un vitrage antieffraction vous garantit donc une sécurité optimale. Explications.

Vitrage antieffraction, les caractéristiques

Une fenêtre dotée d’un vitrage antieffraction, offre un verre fortifié qui est capable de résister aux chocs, à l’incendie et aux actes de vandalisme. Cette spécificité tient de sa conception. La combinaison de plusieurs couches de verres et des films en Polyvinyle de butyral (PVB). Cette association de matières résistantes permet de retenir les bris de verre. En cas d’agression, le vitrage est maintenu en place.

Pour ce modèle de vitrage, on dénombre deux niveaux de protection. Le premier niveau est classé suivant une suite de chiffre comprise entre P1A à P5A. Les critères de sélection s’établissent en fonction du degré de résistance du vitrage si on jette un objet dessus.

Le deuxième niveau, quant à lui, est compris entre P6B et P8B et concerne la résistance du vitrage face aux tentatives d’effractions, avec recours à divers objets lourds comme les masses ou les haches.

Vitrage antieffraction, pour un maximum de sécurité

Les cas de cambriolage peuvent être de différentes natures, mais pour plus de sécurité, mieux vaut prévenir que guérir. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour un vitrage antieffraction dont la résistance aux chocs garantit votre sécurité en toutes circonstances.

Le vitrage antieffraction résiste à un nombre important de coups de masse, avant d’être abîmé entièrement. Ceci qui est un excellent moyen de décourager les éventuels cambrioleurs. Et même si par malheur, la vitre venait à se briser, il reste en place et il n’y aura donc pas d’éclats de verre qui soient projetés.

La plupart des malfaiteurs passent par les fenêtres pour commettre leur méfait. Souvent, ils abandonnent rapidement leur tentative si le vitrage est trop résistant au bout de 5 minutes. D’où l’intérêt d’un vitrage antieffraction.

Une entreprise de vitrerie comme Les Compagnons Dépanneurs pourra en tout cas vous conseiller dans ce domaine si vous le souhaitez. Celle-ci pourra ensuite prendre en charge l’installation de manière professionnelle.