Comment déboucher une canalisation d’eaux usées ?

Il existe plusieurs raisons qui provoquent l’engorgement d’une canalisation dans une maison, souvent causées par de mauvaises pratiques. Pour les prévenir, il faut prendre en compte certaines mesures qui éviteront plus d’un problème avec les tuyaux de votre maison.

Comment constater un bouchon dans l’évacuation des eaux usées ?

Premièrement, ce problème concerne les eaux usées : dans une situation domestique, il s’agit des eaux vannes (eaux noires qui est évacuées par les toilettes) et des eaux ménagères, ou eaux grises tels que  les eaux de cuisine, de lave-linge, de lave-vaisselle, mais également de douche et de lavabo de salle de bain). Ces clous peuvent être liés à un amas de débris organiques, spécifiquement résidus de gras, cheveux, savon, mais aussi à une mauvaise utilisation (dépôt de lingettes dans les toilettes notamment !).

L’entretien joue un rôle primordial dans la prévention de ces bouchons : au moindre indice de ralentissement de l’écoulement d’eau, il est obligatoire de faire un coup de ventouse, démontez le siphon, le purifier et faire passer un furet dans les tuyaux pour éviter les dépôts qui peut causer un bouchon plus grave dans le futur. Pour déboucher vos canalisations, vous pouvez utiliser des furets déboucheurs, pistolets à pression et pompes puissantes.

Comment déboucher une canalisation bouchée ?

Si vous remarquez que vos tuyaux sont bouchées ? Vous pouvez les déboucher, soi-même, dès les premiers signes d’obstruction. Pour cela, vous pouvez essayer de verser plusieurs litres d’eau bouillante sans cesser de faire des mouvements de va-et-vient avec un fil de fer ou un cintre afin de dégager le bouchon.  Si non vous pouvez utiliser des astuces et remèdes grand-mère pour déboucher vos tuyaux tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, le marc de café…Vous pouvez également, utiliser une ventouse, un sèche-cheveux ou un tuyau d’arrosage.

Ces trucs du quotidien sont plus écologiques que les produits que l’on trouve sur le marché. Si vous utilisez les remèdes naturels, vous diminuez largement les coûts de l’opération. Par ailleurs, les produits chimiques, mal employés, peuvent se révéler néfastes pour vos canaux.

Si vous n’arrivez pas à déboucher rapidement vos canalisations, contacter un déboucheur spécialiste dans le domaine, plombier Paris est à votre service 7j/7 et 24h/24 même les weekends et les jours fériés.

Faites appel à un déboucheur professionnel

En ayant recours à une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations, vous gagnez non seulement du temps, mais aussi vous bénéficierez des conseils et de l’accompagnement d’un professionnel compétent et chevronné dans le domaine de plomberie. Votre Plombier Paris a les compétences nécessaires pour effectuer le désengorgement des toilettes, des égouts, des salles de bains, de l’évier et de toute autre installation sanitaire. Il est précis et efficace dans ses prestations. Il utilise des appareils adéquats afin de ne pas abîmer les canalisations. Il réalise les travaux du débouchage des structures collectives et individuelles.

Comment trouver un professionnel en débouchage de canalisation pour une intervention rapide ?

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour trouver un plombier compétent et qualifié dans le domaine de débouchage canalisation tels que :

  • Le bouche-à-oreille
  • L’internet
  • L’annuaire de professionnels de la plomberie
  • Le bouche-à-oreille : C’est une vieille technique qui montre toujours leur efficacité. Elle consiste demander l’aide de vos proches (amis, membres de la famille, voisins, …) pour trouver un plombier professionnel et qualifié dans le domaine du débouchage.
  • L’internet : l’internet est une nouvelle technologie efficace pour chercher un plombier déboucheur de canalisation. Cependant, il faut être prudent, car tous ceux qui sont sur les sites internet ne sont pas forcément des experts ou des professionnels. Il existe tout de même des indices pour savoir s’il s’agit ou non d’un professionnel : La présentation d’un devis clair et précis et la consultation des avis et commentaires de sa clientèle.
  • L’annuaire de professionnels de la plomberie : Il s’agit d’un registre dans lequel sont classés tous les professionnels du débouchage qui interviennent dans votre région ou en sont proches. Si vous consultez ce type de document, vous êtes certains de trouver l’entreprise qui répond à vos attentes.

Faire appel à un plombier professionnel  à Paris présente un ensemble d’avantages pour votre installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *