Comment nettoyer une fosse septique

Les fosses septiques sont de petits réservoirs qui peuvent être raccordés au système de plomberie des maisons. Ils sont parfois utilisés dans les zones rurales où il n’y a pas de conduite d’égout publique installée ou utilisée. Les systèmes septiques utilisent des bactéries utiles pour décomposer les solides qui s’accumulent dans le réservoir après avoir traversé les conduites d’égout.

Le nettoyage d’une fosse septique peut être un sale boulot, mais avec l’aide d’un professionnel des services septiques, cela peut être sûr. Si vous vous demandez comment une fosse septique est nettoyée , voici un aperçu des coulisses de la façon dont nos professionnels gèrent le travail.

Comment nettoyer une fosse septique, étape par étape

Bien que vous puissiez nettoyer vous-même votre fosse septique , nous vous le déconseillons pour des raisons de sécurité. Si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez endommager votre réservoir de stockage d’eau, jeter les déchets solides de manière inappropriée ou ne pas nettoyer tout le réservoir.

Notre équipe de professionnels des systèmes septiques peut localiser et trouver rapidement votre fosse septique. Nos plombiers de Seine et Marne peuvent vous aider à remplir votre réservoir au besoin. 

Notre équipe possède également les compétences et la formation nécessaires pour enlever et éliminer correctement les déchets septiques. Notre équipe a les compétences nécessaires pour nettoyer le conteneur en toute sécurité et peut également utiliser l’équipement nécessaire au bon fonctionnement, comme une pompe dans le réservoir.

Étape 1 : Trouver le réservoir

Si vous ne savez pas où se trouve votre fosse septique, vous pouvez commencer par la conduite d’égout . C’est au niveau inférieur de votre maison. Si vous n’êtes pas sûr, nous pouvons également rechercher des augmentations à l’horizon pour indiquer où un réservoir pourrait être enterré.

Étape 2 : Accéder au haut du réservoir

Il y a de fortes chances que votre réservoir soit enfoui sous terre. Notre équipe creusera de manière non invasive afin que nous puissions accéder à votre réservoir si vous n’avez pas de colonne montante. Des contremarches sont ajoutées au sommet des fosses septiques pour faciliter l’accès au couvercle sans creuser .

Étape 3 : Inspection du réservoir

Ensuite, nous procéderons à une inspection approfondie de votre réservoir . Lorsque vous faites inspecter votre fosse septique, nous recherchons principalement des fissures ou tout autre dommage que nous devrions connaître avant de commencer le nettoyage ou le pompage de la fosse septique. Si vous avez un déflecteur, nous inspectons également votre filtre à déflecteur avant de le nettoyer et de le remplacer.

Étape 4 : Mesurer et tester la profondeur des boues septiques

Nous pouvons mesurer et tester la profondeur de votre couche de boue et d’écume au fond de votre réservoir. Nous le faisons avec des tuyaux en PVC . Les tuyaux doivent se tacher après les avoir collés dans la couche de boue pendant quelques minutes. Nous pouvons ensuite mesurer la tâche à partir des niveaux de boue et d’écume pour voir à quelle profondeur elle va.

Étape 5 : Pompage de la fosse septique

Avoir régulièrement votre pompe de fosse septique peut vous éviter des problèmes plus coûteux sur la route. Plus votre fosse est petite, plus vous devrez fréquemment pomper votre fosse septique. Mais trois à cinq ans est assez standard quelle que soit la taille de la fosse septique .

Notre équipe utilise une pompe qui aspire tous les solides qui n’ont pas été décomposés par les bactéries anaérobies dans votre fosse septique. Les boues sont déplacées dans un conteneur pour une élimination sûre.

Pompage de fosse septique vs nettoyage de système septique

Avec une fosse septique, les termes « pompage » et « nettoyage » vont parfois de pair car le pompage de la fosse septique fait partie du processus de nettoyage. Cette différence peut sembler mineure, mais elle peut vraiment affecter les performances de votre système septique si vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur.

Le pompage d’une fosse septique signifie que nous enlevons les solides liquides. Nous pomperons également les boues afin que votre fosse septique ne coure pas le risque d’être refoulée.

Lors d’un nettoyage de fosse septique , on s’attarde davantage sur le fond de la fosse. Lorsque nous nettoyons une fosse septique , nous éliminons toutes les boues qui se sont compactées et éliminons l’eau.

Nos professionnels peuvent déterminer si vous avez besoin d’un nettoyage septique ou d’un pompage de fosse septique lorsque nous effectuons l’entretien de routine de votre fosse. 

Appelez-nous pour une pompage fosse septique 77 Seine et Marne. Dans tous les cas, un entretien régulier peut vous aider à éviter des problèmes coûteux et à assurer le bon fonctionnement de votre réservoir. Les systèmes septiques peuvent durer jusqu’à quarante ans lorsqu’ils sont correctement entretenus.

Travaillez avec un professionnel des fosses septiques de confiance dès aujourd’hui

Chez PVFS, nous fournissons tous les services de système septique dont vous pourriez avoir besoin. De l’installation septique à la réparation, notre équipe possède l’expérience et les compétences nécessaires pour bien faire le travail. Nous sommes fiers de proposer des prix justes, honnêtes et initiaux afin que vous n’ayez pas de surprises.

Vous remarquez des signes d’un système de fosse septique défaillant et avez besoin que votre fosse soit pompée immédiatement ? Ne t’inquiète pas! Notre équipe est disponible 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence. Nous desservons toutes les villes d’ile de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *