Accueil » Maison » Equipements » Combien coûte un court de tennis ?
|

Combien coûte un court de tennis ?

Vous êtes fan de tennis et vous aimeriez posséder votre propre court ? Vous voulez monter un club de tennis et vous devez faire construire des courts ? La construction d’un court de tennis engage de lourds travaux. Et, il faut ajouter le prix des équipements pour le rendre utilisable comme ceux proposés sur Carrington. Sachant tout cela, combien coûte un terrain de tennis ?

Quel est le prix d’un court de tennis ?

La réalisation d’un terrain de tennis impose des travaux de terrassement, puis la pose d’un revêtement spécial pour le tennis, l’installation d’une clôture, de poteaux et l’achat du matériel. Par ailleurs, il faut savoir que le prix peut varier en fonction du revêtement choisi. En effet, un court de tennis peut être en béton poreux, en terre battue, en résine synthétique, en gazon synthétique ou en gazon naturel. Ce dernier est le revêtement le plus coûteux. Par ailleurs, le choix du revêtement a également une influence sur les frais d’entretien que vous aurez par la suite. En effet, un terrain en gazon naturel exigera plus d’entretien qu’un terrain en béton poreux par exemple. Il est indispensable de prendre ce facteur en compte lors de la sélection du type de revêtement.

Tous ces critères ajoutés au prix pour la déconstruction du terrain s’il y en avait déjà un en place, au coût de transport et des matières premières font que les prix peuvent être très variés mais la moyenne se situe à environ 30 000 €. Pour en savoir davantage sur le prix à payer pour la construction d’un terrain de tennis, consultez cette page.

LIRE  Les Ventilateurs de Voiture : Le Guide Ultime pour un Voyage Confortable.

Combien coûte un court de tennis 3

Quel est le prix des équipements ?

Faire construire un court de tennis n’est que la première étape, il faut ensuite prévoir tout l’équipement court de tennis. Cela regroupe tous les matériels indispensables à la pratique de ce sport. Vous devrez donc acquérir :

  • Un filet : il doit être souple et répondre à la norme NF S 52-311 qui spécifie que sa longueur doit être de 12,70 m et sa largeur comprise entre 0,99 et 1,04 m et les mailles (en forme de carré ou de losange) doivent mesurer 45 mm de côté. Et le filet doit être à 91,4 cm du sol. C’est le régulateur qui doit permettre de maintenir ce niveau pendant au moins 4 heures.
  • Les poteaux : ils peuvent être fixes ou amovibles, l’essentiel est qu’ils résistent à la tension qu’exerce le câble du filet.
  • La chaise d’arbitre : elle doit être en dehors de la zone de jeu et dans le prolongement du filet. Elle peut être amovible, ce qui permet de la déplacer d’un côté ou l’autre du filet, ce qui peut être nécessaire en cas de soleil. Sa hauteur doit être entre 1,70 m et 1,80 m.
  • La clôture : son rôle est d’éviter que les balles ne se dispersent, il faut donc qu’elle mesure au moins 3 mètres de haut. Pour constituer cette clôture, il faut prévoir des poteaux qui vont maintenir le grillage en place.
  • Les filets brise-vent : ils sont utiles pour atténuer la force du vent. Choisissez-les de couleur sombre, cela aide les joueurs à mieux visualiser les balles.

Pour connaître en détail toutes les normes que chaque équipement court de tennis, vous trouverez plus d’informations ici.

LIRE  Pompes à chaleur pour piscines : Ce que vous devez savoir avant d'acheter

Combien coûte un court de tennis 2

Comment rentabiliser son terrain ?

Après avoir investi autant d’argent dans un court de tennis, il peut être judicieux de chercher des façons de le rentabiliser. Vous avez ainsi la possibilité de le louer lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous souhaitez créer un club, le prix payé par vos adhérents permettra de rentabiliser votre investissement en quelques années.

 

Publications similaires