Quels sont les bienfaits de la sève de bouleau fraîche ?

Il existe une solution efficace pour éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver : faire une cure de printemps avec de la sève de bouleau. Comme le printemps est la saison du renouveau, il est essentiellement recommandé de purifier son organisme et de l’aider à faire face au changement de saison. Mais quels sont les bienfaits que la sève de bouleau fraîche peut apporter et quel est son mode d’utilisation ?

Les bienfaits de la sève de bouleau

Des propriétés dépuratives et diurétiques

La sève de bouleau fraîche permet de purifier l’organisme en favorisant l’élimination des déchets acides (en savoir plus sur le site Vegetal Water). Elle régule les sécrétions et contribue au drainage et à la détoxification de l’organisme en l’aidant à éliminer les toxines. Grâce aux principes actifs de sa résine, dont la bétuline et l’acide salicylique, elle peut faciliter le travail des organes. Elle active la diurèse et favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, les chlorures d’urée ou le cholestérol.

De ce fait, consommer la sève de bouleau peut convenir pour les personnes qui ont des problèmes de rhumatisme, de gouttes et d’arthrite. Elle est bénéfique pour les reins et permet de combattre les lithiases rénales ou les calculs urinaires. Elle peut aussi permettre d’améliorer l’aspect du tissu adipeux et de se débarrasser des affections cutanées comme l’orme, l’eczéma, le psoriasis ou les dermites du cuir chevelu. Elle peut également rendre les régimes alimentaires plus efficaces et favoriser l’amincissement  grâce à ses propriétés diurétiques qui contribuent au drainage de la peau, à la lutte contre la rétention d’eau et au traitement de la cellulite.

Des propriétés reminéralisantes

La sève de bouleau est une véritable source d’énergie vitale en raison de sa teneur fort appréciable en oligo-éléments et en minéraux comme le magnésium, le lithium, le silicium, le potassium, le calcium et le phosphore ainsi que la vitamine C. Elle peut

  • favoriser la régulation de l’humeur et aider à combattre les formes légères de dépression.
  • intervenir dans l’état des articulations en favorisant leur souplesse et en luttant contre l’ostéoporose
  • améliorer la santé cardiaque et la circulationsanguine
  • atténuer le stress oxydatif et renforcer les os et les dents.

Son mode d’utilisation

Pour que la sève de bouleau puisse apporter la vitalité à l’organisme et produire ses multiples bienfaits, il est nécessaire de la consommer fraîche, sans ajout d’additif chimique de conservation, d’alcool ou de procédé de pasteurisation. La cure consiste à boire le matin à jeun, 150 ml de sève de bouleau fraîche qu’on mélange dans un grand verre d’eau sur une période de 3 semaines de sorte à en consommer 3 litres durant la cure.