Le chapiteau de stockage dans tous ses états

Solution flexible, économique et facile d’installation, le chapiteau de stockage est une structure très utile dans de nombreuses situations, parfois insoupçonnées. Certaines entreprises spécialisées dans la construction de bâtiments démontables telles que Spaciotempo en proposent de toutes sortes. Découvrez notre tour d’horizon des différentes utilisations du chapiteau de stockage.

Dans le domaine industriel

Ancrée sur des tiges en acier et revêtue d’une toile épaisse, la structure est aussi solide et sécurisée qu’un bâtiment traditionnel. Equipée d’un système de ventilation et de chauffage, elle est bien isolée et peut ainsi remplir de multiples fonctions : plateforme logistique, aire de production ou de maintenance, entrepôt. Elle permet une grande réactivité face aux variations de votre activité.

chapiteau-de-stockage-batiment-industriel-1

En cas de sinistre

Si vous êtes gérant d’un magasin et que vous subissez un sinistre tel qu’une inondation ou un incendie, le chapiteau de stockage est une solution temporaire idéale pour installer vos stocks à proximité des locaux sinistrés et ainsi pérenniser votre activité le temps que les assurances prennent les mesures nécessaires et que les travaux de rénovation soient effectués.

Dans le cadre d’opérations humanitaires

Base militaire, école, hôpital, stockage de denrées de première nécessité, le chapiteau permet d’installer une structure d’accueil jusque dans les régions les plus hostiles pour abriter les populations touchées par les conflits ou les catastrophes naturelles et les militaires et bénévoles déployés sur le terrain pour leur venir en aide. Il répond aux normes et résiste aux différents climats.

Pour le stockage du matériel sur un chantier

Si vous êtes conducteur de travaux et que vous êtes amené à gérer un chantier à ciel ouvert, optez pour un chapiteau. Vous pourrez y centraliser l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation des travaux. Il sera non seulement protégé des intempéries mais également préservé des vols et éventuelles dégradations qui peuvent être constatés.

Pour protéger des artisans sur un chantier

Refaire une toiture, creuser des fondations… Quelle que soit la saison, les artisans sont exposés aux intempéries qui sont également susceptibles d’endommager le travail réalisé et de retarder l’avancée des travaux. L’installation d’un chapiteau se justifie alors afin d’apporter la protection nécessaire aux différents corps de métier qui interviennent.

chapiteau-de-stockage-batiment-industriel-2

Lors d’événements commerciaux

C’est le début du printemps et vous êtes le gérant d’une jardinerie ? La construction d’un chapiteau s’impose pour présenter à vos clients vos nombreux produits et mettre en valeur vos offres commerciales. Non seulement vous agrandirez temporairement votre surface de vente mais vous donnerez un caractère événementiel à votre opération, bénéfique pour votre activité.

Pour les événements sportifs

Tous ceux qui ont déjà participé à des courses à pied sont allés retirer leur dossard sous un chapiteau, ont rencontré les sponsors sous un chapiteau ou encore profité de soins après l’effort sous un chapiteau également. Pour ce type d’événement, on privilégie souvent de multiples structures de petite taille permettant ainsi de créer des stands pour accueillir le public.

Lors de festivals

Montés de toutes pièces dans des champs ou sur des terrains vagues, les festivals sont l’événement par excellence où les chapiteaux de stockage sont nombreux. On en trouve de toutes sortes : pour abriter les scènes des artistes, pour créer des points de restauration, des espace de contrôle des billets à l’entrée… Ils sont aussi éphémères que l’événement pour lequel ils ont été installés.

Lors de mariages

Il existe de jolis chapiteaux de stockage pour créer les espaces nécessaires à l’organisation d’une réception de mariage : stands pour le traiteur pendant le cocktail, cabine photo pour permettre aux invités de laisser un souvenir aux mariés, tente de grandes dimensions pour servir le dîner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *