Comment laver des bavoirs pour bébé ?

En un seul repas, les taches sur le bavoir de bébé peuvent être nombreuses. Si certaines d’entre elles vont s’enlever au premier lavage, d’autres se montrent beaucoup plus résistantes. Pour vous éviter de devoir frotter pendant des heures sans aucun succès, lisez tous nos conseils pour vous permettre de le retrouver impeccable facilement !

Le lavage du bavoir de bébé

On vous a offert un magnifique bavoir pour bébé du moment ? Vous l’adorez et l’utilisez souvent mais le souci c’est qu’à force d’avoir des taches en tous genres, vous ne parvenez plus à le récupérer ? Grâce à la levure chimique, ce sera du passé !

Pour nettoyer le bavoir de bébé, lorsque le repas est terminé, mettez-le à tremper dans une bassine remplie d’eau chaude dans laquelle vous mettrez un peu de lessive. Laissez le bavoir bien s’imprégner de la lessive. Ensuite, ajoutez de la levure chimique dans l’eau. Laissez encore tremper un peu puis vous pouvez mettre le bavoir dans la machine à laver.

Quand il ressortira, il sera comme neuf !

Il est recommandé de laver les bavoirs aussitôt après leur utilisation pour que les taches n’aient pas le temps de trop s’incruster dans le tissu.

Vous pourrez retrouver la méthode complète ici.

Et si les taches persistent ?

Si la levure chimique n’a pas été suffisamment efficace ou si vous avez mis votre bavoir de bébé à tremper trop tard, il est possible que quelques taches persistent. Mais nous avons d’autres solutions à vous proposer selon le type de taches. Ainsi s’il s’agit de :

  • Les taches de carotte : Elles font partie des taches les plus difficiles à enlever. Si la levure chimique n’a pas fonctionné, vous pouvez essayer en huilant le bavoir en insistant sur les taches. Puis rincez le bavoir à l’eau savonneuse puis à l’eau claire.

S’il reste encore des traces, frottez avec de l’alcool à 90 ° et rincez-le.

  • Les taches de sirop : Pour les éliminer, utilisez du vinaigre blanc que vous mélangez à une demi-tasse d’eau chaude dans un récipient. Faites tremper le bavoir de bébé dedans jusqu’à la disparition complète de la tache.

Pour ce type de tache, vous pouvez aussi utiliser un mélange fait de moitié d’eau et moitié de vinaigre blanc et tamponnez la tache. Rincez ensuite à l’eau tiède, elle devrait avoir disparu.

  • Les taches de régurgitations : Chez les nouveau-nés, les régurgitations sont fréquentes et les taches sur les bavoirs nombreuses. Souvent l’eau froide suffit mais si vous avez trop attendu et que le bavoir est trop incrusté, vous pouvez tamponner les taches avec de l’eau de Seltz. Ou bien, trempez-le dans du vinaigre blanc.

bavoir bébé

  • Les taches de chocolat : Le chocolat fait partie des taches compliquées à enlever. Pour y parvenir, il faut utiliser du vinaigre d’alcool blanc et l’appliquer sur la tache puis laver le bavoir de bébé à l’eau avec du savon. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez utiliser de la glycérine. Mettez-en une goutte sur la tache et frottez-la avec un chiffon e microfibres. Puis, rincez à l’eau tiède.

Ainsi, pour parer à toutes les éventualités et pouvoir enlever toutes les taches sur les bavoirs, pensez à toujours avoir dans vos placards du liquide vaisselle, du savon, du vinaigre d’alcool blanc, de l’alcool à 90 °, de la glycérine et un chiffon en microfibres. Vous pourrez ainsi agir vite pour retirer les taches avant qu’elles ne soient trop incrustées et irrécupérables.

Enfin, le bavoir constitue le cadeau de naissance original et qui peut être personnalisé idéal comme c’est indiqué sur ce blog, alors n’hésitez pas à faire part de ces astuces à vos copines, elles vont en avoir besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *