Les avantages d’un tee shirt de yoga éco responsable

Lorsque l’on pratique le yoga, on opte pour un sport permettant de prendre soin de son corps autant que de son esprit. Le yoga s’inscrit en effet le plus souvent dans une démarche globale de bien-être et qui peut donc aller jusqu’à prendre en compte son environnement (ce n’est pas pour rien si l’on propose des séances en pleine nature). Pour rester dans cette démarche et adopter une pratique qui a du sens, on peut donc décider de choisir un tee shirt de yoga éco-responsable.

 

Un tee shirt de yoga éco-responsable, c’est quoi ?

Le tee shirt de yoga éco-responsable est un t shirt de yoga dont l’impact sur l’environnement sera moins important que celui d’un t shirt classique. En effet, la production de vêtements fait partie des industries les plus polluantes de la terre. Il existe donc des marques comme circlesportswear.com qui vont opter pour des modes de fabrications plus éco-responsables et respectueux de l’environnement, mais aussi de l’humain.

Ainsi, lorsque l’on parle de tee shirt de yoga éco-responsable, il peut par exemple s’agir d’un t shirt de yoga qui privilégie les matières naturelles comme le lin ou encore le coton afin d’éviter l’utilisation de matières synthétiques et polluantes comme le polyester par exemple. Le coton et le lin seront des matières très intéressantes à choisir, puisque saines, respirantes et confortables. Cela étant, la production de coton notamment nécessite l’utilisation de beaucoup d’eau. On peut alors décider de se tourner vers un tee shirt de yoga en matières recyclées. L’objectif ici est d’utiliser les fibres de produits recyclables pour créer un t shirt de yoga recyclé. On peut d’ailleurs allier la circularité et la naturalité en optant par exemple pour des vêtements réalisés en fibres de bois recyclées.

Il existe aujourd’hui une multitude de marques qui proposent des vêtements plus soucieux de l’environnement et il sera donc très facile de trouver un tee shirt de yoga qui allie à la fois style et éco-reponsabilité.

 

Pourquoi choisir un t shirt de yoga éco responsable ?

L’achat d’un tee shirt de yoga éco-responsable relève avant tout de sa conviction profonde de limiter son impact sur l’environnement. Le yoga est en effet une pratique qui demande à recourir à son souffle, mais aussi à se connecter à la terre soit qui permet d’entrer en contact direct avec les éléments. Proche de la nature, cette pratique peut être faite aussi bien chez soi qu’en extérieur comme sur une plage ou dans un parc par exemple afin justement de se reconnecter à son environnement. Pour être en cohérence avec cette démarche, il va de soi que choisir une tenue pour sa pratique dont l’impact sur l’environnement est moins important que celui d’une tenue de yoga classique fera sens et permettra d’être aligné avec ses valeurs.

Par ailleurs, le choix d’un tee shirt adapté à la pratique du yoga permettra de pleinement profiter de la pratique. Le plus souvent on préfèrera porter une brassière avec un t-shirt plus large par-dessus façon crop top par exemple afin de pouvoir conserver l’amplitude de mouvement dont on aura besoin. Le fait de porter une brassière en dessous permettra de ne pas s’inquiéter de voir son t-shirt passé par-dessus sa tête dans la position du chien tête en bas par exemple et apportera également le maintien nécessaire à la poitrine.

Au t-shirt, on associe souvent ce que l’on appelle un pantalon de yoga, un short ou encore un legging par exemple (plus de conseils pour choisir une tenue de yoga ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *