Les exercices à adopter pour sculpter votre corps

Pour se sentir bien dans sa peau et améliorer son estime de soi, quoi de mieux que faire de la musculation. Votre corps se conservera et sera en bonne santé, sous quelques conditions. La musculation requiert de la discipline accompagnée par les bons exercices. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, vous devez travailler efficacement tout en veillant à bien respecter vos heures d’entrainement. L’alimentation est également un point essentiel à respecter dans la musculation. Entrainez-vous à la salle de sport ou bien chez vous, faites ce qui vous convient, mais veillez seulement à bien suivre les règles.

Les pompes ou push-ups

Bien des femmes ont horreur de cet exercice, et vous en faites partie peut-être. Mais ce qu’il faut que vous reteniez est que les pompes tonifient de nombreux muscles du corps comme ceux du buste, des abdominaux aux dorsaux. Les pompes sont d’excellents exercices donc il faut en profiter au maximum.

La première étape est de se mettre à quatre pattes puis tendez vos jambes et prenez appui sur vos orteils. Tes bras doivent être plus ou moins tendus et tes mains doivent être à plat en dessous de tes épaules. Veillez à bien gainer votre buste de manière à ce qu’il ne bouge pas. Votre bassin doit être aligné avec vos jambes. Puis pliez vos bras et gardez le reste de votre corps bien gainé. Faire 5 répétitions puis augmenter au fur et à mesure.

Les squats

Tenez-vous debout puis écartez vos jambes un peu plus que la largeur de votre bassin. Veillez à maintenir votre dos bien droit et rentrez bien votre ventre. Imaginez que vous allez vous asseoir sur une chaise imaginaire et descendez en pliant vos genoux et les fesses bien tournées vers l’arrière. Le haut de votre corps sera penché vers l’avant. Faites des séries de 30 secondes en faisant des pauses de quelques secondes entre elles.

La planche

La planche tonifie plusieurs muscles dont les abdominaux, les dorsaux, les fessiers ainsi que les cuisses. Votre corps doit être parallèle au sol. Prenez appui sur vos avant-bras en pliant vos coudes bien en dessous de vos épaules. Il faut que les jambes soient bien tendues. Prenez appui sur la pointe de vos pieds. Votre corps, du buste jusqu’aux pieds, devra former une ligne bien droite, votre bassin y compris. Maintenant que tu as exécuté cela, reste dans cette position de planche le plus longtemps que tu peux. Mais attention à ne pas rentrer la tête. Débutez par 30 secondes de planche puis faites un autre exercice puis refaites 30 secondes de planche. Essayez de rallonger chaque jour les 30 secondes.

Les dips

Les dips tonifient également plusieurs muscles à la fois : les muscles du bras, plus précisément les muscles triceps qui se trouvent dans l’arrière des bras, les pectoraux et les épaules. Pour les fessiers, si vous voulez muscler cette zone du corps, les dips sont également un bon moyen pour y parvenir.

Prenez un banc. Puis, assoyez-vous sur le bord du banc en mettant vos mains à côté de vos fesses. Pointez-les vers le rebord du banc. Avec un dos bien droit,  pliez légèrement vos jambes et laissez vos pieds à plat au sol. À partir des forces de tes mains, descends en laissant ton fessier dans le vide et bien parallèle au banc. Pour débuter, enchainez avec 45 secondes puis augmentez au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *