Notre avis sur la salle de sport Champion Spirit

Champion Spirit n’est pas une simple salle de sport. C’est une Académie de Maître d’Art, le premier du genre à Paris. Les adhérents y bénéficient de concepts innovants promettant une expérience nouvelle. Voici notre avis.

Champion Spirit regroupe plusieurs formules

Cette salle de sport rassemble plusieurs concepts en un seul lieu, un concept véritablement novateur. La qualification d’académie convient parfaitement parce que Champion Spirit met à l’honneur le sport, l’art de vivre, le bien-être et l’art. Il dispose aussi d’une boutique.

L’équipe dirigée par Abdoulaye Fadiga accompagne les adhérents dans l’amélioration de leur condition physique de manière personnalisée. Abdoulaye Fadiga étant Champion du monde de boxe thaïlandaise, il est inutile de rappeler la rigueur avec laquelle il dirige l’académie. Avec 63 victoires (dont 52 par KO) sur 69 combats, ce grand champion maîtrise l’esprit adéquat pour atteindre efficacement les objectifs préalablement fixés.

Et bien entendu, c’est possible surtout avec un parcours personnalisé parce que les raisons de fréquenter l’académie changent d’une personne à l’autre :

  • Pour garder la ligne
  • Pour s’habituer à un mode de vie sain
  • Pour préparer une compétition sportive professionnelle

Bien entendu, des équipements de haute qualité complètent le programme proposé à chaque adhérent. Champion Spirit met à la disposition de tout un chacun des machines modernes et hautement performantes, afin de s’entraîner dans les meilleures conditions.

L’académie s’ouvre à tous

Malgré le niveau clairement élevé de Champion Spirit, notre premier avis sur cette académie est définitivement positif. En effet, elle accueille tous les profils. Certes, un public averti apprécie particulièrement le concept, mais l’équipe a mis en place des programmes sportifs qui s’adaptent à tous.

On peut citer notamment la possibilité pour ceux qui ont délaissé le sport pendant un certain temps, de revenir avec un accompagnement adapté. L’équipe de Champion Spirit appelle cet accompagnement la réathlétisation. Au lieu de se remettre en forme seul à la maison, il est désormais possible d’être soutenu par des professionnels. Quoi de mieux pour reprendre le chemin de la salle de sport après une grossesse, une démotivation à cause d’un choc émotionnel, une blessure ou tout simplement un long moment de sédentarité ?

Champion Spirit fait découvrir plusieurs disciplines

En plus de la salle de sport classique destinée à l’entraînement pour tous les niveaux, nous avons beaucoup apprécié le fait que Champion Spirit enseigne plusieurs disciplines spécifiques.

Un véritable coup de cœur sur le Muay Thaï, la discipline d’Abdoulaye Fadiga. Cette boxe thaïe sollicite toutes les parties du corps, ce qui en fait une discipline idéale pour entraîner à la fois le corps et le mental. À travers un combat à mains nues, on vit le Muay Thaï comme à ses origines remontant au XVème siècle.

Parlons également du Taï Chi, la discipline de l’énergie interne. Certes, le Thaï Chi est assez connu et assez pratiqué en France, mais beaucoup de gens n’en profitent pas comme ils le devraient. C’est en fait la discipline de l’énergie intérieure. Elle régule certains troubles physiques (arthrite, arthrose, etc.) tout en agissant sur la santé mentale et le bien-être psychologique. Faites du Thaï Chi pour une meilleure conscience de vous-même et des autres.

Ensuite, Champion Spirit enseigne le yoga. Cette fois, les élèves sont pris en charge par Ngawang, Maître d’art spécialisé dans le yoga ancestral. Cette discipline est parfaite pour les postures évidemment. Ces dernières sollicitent plus de performances physiques qu’on ne le pense et travaillent en même temps la concentration et la respiration. Le yoga aborde également la méditation, l’introspection et la discipline.

Ce ne sont que quelques exemples des disciplines enseignées par les Maîtres d’art de Champion Spirit. Nous tenons juste à dire que leur manière d’aborder les différentes disciplines permet de découvrir ou de renouer sainement avec les activités physiques. Ceux qui recherchent du long terme seraient satisfaits auprès de cette salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *