Qu’est-ce qu’on peut inscrire sur un t-shirt publicitaire ?

Un t-shirt publicitaire constitue un véritable outil de marketing direct. Cette méthode de communication par le textile permet d’accroitre la visibilité d’une entreprise afin de lui faire acquérir de nouveaux prospects.

Et puisque toutes les occasions sont bonnes pour l’offrir, il est judicieux que les inscriptions sur le t-shirt puissent véhiculer les valeurs de l’entreprise. Un slogan fort, un logo ou une image, tour d’horizon de quelques idées pratiques pour rendre un t-shirt publicitaire plus attractif.

Des exemples de ce qu’il est possible d’inscrire sur un t-shirt publicitaire

Diverses inscriptions peuvent figurer sur un t-shirt publicitaire.

Le slogan

Le slogan est une phrase ou un groupe de mots, une formule dont se sert une entreprise pour attirer l’attention de sa cible. Pour atteindre un grand nombre de consommateurs, cette courte phrase devra être percutante, attractive et facilement mémorisable.

Pour une impression sur un t-shirt, il est donc possible de détourner son slogan, soit pour le rendre plus fun soit pour l’adapter à une thématique particulière en lien avec les valeurs que l’entreprise défend.

Le logo

Inscrire le logo d’une marque sur un t-shirt publicitaire met l’entreprise encore plus en lumière. Offrir des t-shirts à l’effigie d’une marque lors d’occasions telles que le lancement d’un nouveau produit, les fêtes de fin d’années, les foires ou encore les séminaires est d’ailleurs recommandé.

Les couleurs et les graphismes doivent être soigneusement choisis, car ils constituent l’identité visuelle de l’entreprise. Pour ce faire, il faut veiller à choisir des couleurs qui sont en harmonie avec celles du logo. En ce qui concerne la technique de marquage, la sérigraphie est la plus adaptée.

Toutefois, il est possible d’utiliser d’autres techniques de marquage en veillant bien sûr à l’adapter à la qualité du vêtement.

Une image

Il est également possible de véhiculer un message à travers une image. Cependant, pour se démarquer de la concurrence, l’image doit être originale et réalisée avec des couleurs qui font référence au logo et à l’identité visuelle de l’entreprise.

Par ailleurs, afin que l’image puisse capter l’attention, les techniques de marquage à utiliser devront être choisies minutieusement afin de ne pas dénaturer la qualité du tissu. La gravure au laser ou l’impression numérique pourraient servir à cet effet.

Apprenez-en plus sur les techniques de marquage sur cette page.

Quelle position choisir pour faire l’impression ?

Lorsque l’inscription à mettre sur le t-shirt a déjà été choisie, il faut ensuite définir où mettre cette dernière afin de toucher davantage de monde dans l’entourage de celui ou celle qui porte le vêtement.

À l’avant du t-shirt

Il existe plusieurs possibilités pour émettre les inscriptions sur le t-shirt à caractère publicitaire. Elles peuvent être émises soit :

  • Sur le côté cœur ;
  • Toute la poitrine ;
  • Sur le manche, etc.

Il faut noter qu’à l’avant, il est plus facile d’inscrire le logo ou l’image publicitaire. Afin que cela soit bien visible, même à une certaine distance, il est recommandé de le mettre sur le côté du manche ou sur le côté droit au niveau du cœur.

Plus la surface d’impression est grande, plus la visibilité augmente.

Les possibilités à l’arrière du t-shirt

Cette zone de prédilection constitue un excellent espace pour le logo ou le slogan du t-shirt imprimé. À l’arrière, le logo doit être de grande taille et bien centré. Le slogan peut être mis en bas, mais de façon minuscule.

Ainsi, tous ceux qui sont dans le champ de vision de l’utilisateur pourront lire plus facilement les inscriptions marquées sur le t-shirt. Cliquez ici pour mieux comprendre les paramètres à considérer sur le choix de l’emplacement, avant de commander son t-shirt à caractère publicitaire.

Par ailleurs, il est possible d’inscrire un slogan, un logo et une image sur le même t-shirt. Toutefois, dans ce cas, il faut veiller à le faire de façon à ne pas surcharger le t-shirt publicitaire.

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