L’avenir avec les innovations en énergie verte

Les chercheurs essaient de trouver tous les moyens possibles afin d’avoir de l’énergie verte. En effet, on sait tous que l’utilisation du pétrole est devenue nocive pour l’environnement. Entre autres, il viendra le moment où celui-ci sera épuisé alors que nos besoins en carburant augmentent sans cesse. Voici quelques idées prometteuses qui assureront l’avenir en vert.

Le soleil, un allié pour toujours

Le solaire nous permettra de ne pas manquer d’énergie verte même en l’absence du pétrole. Seulement, il faut encore que l’on fasse plusieurs recherches afin que la performance énergétique des panneaux solaires puisse couvrir les besoins de l’homme.

Charger ses batteries en roulant sur l’autoroute

L’existence des voitures roulant par le biais de l’électricité n’est plus une chose nouvelle. En Grande-Bretagne, le Highways England, une agence gouvernementale chargée des autoroutes du pays projette de se lancer dans des tests utilisant mère nature au service de l’énergie pour alimenter sans aucun problème les voitures électriques.

En fait, les bornes de recharge ne sont pas encore assez pour que ces voitures s’utilisent de temps en temps sans restriction. Le problème de manque d’autonomie ne se posera plus alors. Afin que cela puisse se réaliser, sur les routes seront installés des câbles. Les champs électromagnétiques permettront ainsi aux voitures électriques de charger les batteries.

Énergie verte : l’éolien au service du transport

Utiliser le vent comme source d’énergie verte est devenu monnaie courante. Mais cette fois, un chercheur nommé Yves Parlier a voulu changer un peu en relevant le défi d’utiliser plutôt le vent dans le transport. Pour ce faire, il projette d’utiliser un cerf-volant afin de tracter des cargos.

C’est un peu dingue comme idée, mais ce qui est essentiel c’est que l’on n’utilise plus le pétrole comme source énergétique ou du moins diminuer son utilisation. Le projet est en phase de test. Si tout se passe bien, on pourra faire une économie énergétique allant jusqu’à 25 %. La traversée de l’Atlantique sera ainsi moins fréquente.

L’énergie marine

L’énergie marine représente une aubaine délicieuse pour l’avenir du carburant vert. En effet, le monde sous marin nous promet monts et merveilles en utilisant comme source d’énergie verte (ou bleue). Plusieurs pays, comme le nôtre optent déjà pour cette solution.

Mais un projet un peu particulier a vu le jour en Australie et les chercheurs comptent fournir du courant au moins pour 2000 foyers minimum dans la région du Parth. En fait, ils utilisent des flotteurs sous-marins qu’ils implantent afin qu’ils bénéficient d’une source énergétique tirée de la mer.

Intéressé par ce dernier point, vous êtes invité à suivre l’actualité y afférent. Si vous tenez à connaître le tout dans ses moindres détails, informez-vous sur le projet. Si vous désirez suivre le tout en version anglaise, vous pouvez le faire sans aucun problème.

Seulement, avant de vous lancer à la découverte des nouvelles sources d’énergie verte, suivez des cours d’anglais à Paris. Le centre de langues Angelio Academia, se trouvant en plein centre-ville vous propose des cours d’anglais qui vous aideront tant à l’oral qu’à l’écrit.