Comment avoir des tâches de rousseur

Non, les tâches de rousseur, encore appelées éphélides, ne sont pas l’apanage exclusif des rousses…  En effet, quel que soit votre type de peau, vous pouvez naturellement en avoir, d’autant plus si votre peau est claire.

Et pour celles qui n’en ont pas, comment faire pour avoir des tâches de rousseur ?

 Tâches de rousseur : la tendance beauté de l’été

Charme et sensualité sont aujourd’hui au rendez-vous de la mode féminine. Pour plaire et séduire, les tâches de rousseur sont désormais votre arme de séduction infaillible mention « beauté sublime». Qu’importe si votre peau est claire ou plutôt mate, puisque vous voulez plaire, voici toutes les astuces qui vous permettront de créer des éphélides, ces indispensables « freckles » soooooo british, qui font tourner la tête à toute la gente masculine !

Osez les couettes, des lèvres un tantinet engageantes, des tâches de rousseur « home made », une allure de femme-enfant, et le tour est joué, tant sur la plage, que dans la rue, au resto, autour d’un verre ou encore en boîte : votre joli minois en fera craquer plus d’un !

tatouage taches de rousseur

3 techniques pour avoir des tâches de rousseur

1- Créez des tâches de rousseur avec des produits de maquillage ou de bronzage

Les moyens pour détourner les produits de beauté sont nombreux : vous pouvez utiliser une ombre à paupières ou des crayons à sourcils, pour un effet de courte durée, ou bien une poudre ou crème bronzante sous forme concentrée, pour un effet qui peut durer jusqu’à 5 jours.

Mode d’emploi :

  • nettoyez la peau de votre visage
  • appliquez une poudre légère en guise de fond de teint
  • optez pour un premier produit qui soit 2 tons plus foncé que vos sourcils, puis un second produit qui soit 3 tons plus foncé que vos sourcils.

Avec le crayon ou un pinceau, dessinez essentiellement sur la crête de votre nez et sur vos pommettes, de toutes petites tâches de rousseur, de tailles et de formes différentes, en alternant les deux couleurs, de manière à obtenir un effet naturel. Parsemez les tâches là où vous le souhaitez, tout en prenant garde à maintenir un effet naturel.

Pour les débutantes, optez pour un crayon à sourcils qui peut s’enlever aisément en cas de ratage.

  • laissez sécher (le concentré de crème bronzante nécessite plusieurs heures de séchage), avant d’appliquer un léger maquillage.

2- Le maquillage semi-permanent

Les tâches de rousseur sont une révélation pour vous ? Vous pouvez oser le maquillage semi-permanent : tout comme les sourcils ou le contour des lèvres, les esthéticiennes agréées vous tatoueront des tâches de rousseur sur le visage. Ce tatouage est esthétique et non permanent.  Avec cette technique, et selon votre type de peau ainsi que votre rythme d’exposition au soleil, vous pouvez garder vos tâches de rousseur pour une période allant de 3 à 10 ans.

crayon taches de rousseur

3- Sublimez vos éphélides naturelles

Votre peau est claire ? Au soleil, vous avez de fortes chances de pouvoir faire ressortir naturellement vos tâches de rousseur. Pour ce faire, protégez votre peau et exposez votre visage à petites doses : les éphélides prennent une teinte foncée au contact des rayons UV. Ainsi, tant que vous vous exposerez au soleil, vos éphélides seront temporairement visibles.

Des nouveautés sur le marché !

Pour vous faciliter la tâche, il existe depuis peu des produits prêts à l’utilisation, qui ne requièrent aucun effort ni compétences spécifiques. Ainsi, vous trouverez dans le commerce, des crayons exclusivement destinés à créer des tâches de rousseur (« freckle pencils » en anglais) ou encore des patchs « freckle yourself », faciles à apposer sur votre visage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *