Découvrir quatre attractions touristiques boliviennes

La Bolivie regorge de merveilles touristiques telles que des sites culturels et historiques, des villages de montagnes, des réserves naturelles… Ce pays possède également l’une des villes les plus hautes de la planète, notamment Potosi. Cette municipalité perchée à 4 070 m d’altitude a été fondée en 1545 près du Cerro Rico. Celui-ci est une montagne de minerai d’argent. Il figure parmi les lieux à absolument visiter lors d’un séjour en Bolivie. Les routards vivront une aventure unique en explorant les souterrains de ce massif. En effet, vêtus d’une combinaison de mineur et équipés d’un casque muni d’une lampe, ils descendront dans les profondeurs dans lesquelles ils trouveront plusieurs personnes qui extraient du minerai brut en quantité.

Le salar d’Uyuni, le plus vaste désert de sel du monde

Lors d’un voyage en Bolivie, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir le salar d’Uyuni. Ce dernier est un désert de sel situé dans la partie sud-ouest du pays. Il est entouré de volcans et de montagnes, formant un paysage exceptionnel à couper le souffle. Au cours de leur périple dans cet endroit, les touristes pourront effectuer une balade en voiture afin de contempler sa grandeur. Véhiculés et accompagnés d’un guide local, ils traverseront ainsi une vaste étendue blanche de sel, ce qui donne l’impression de rouler sur de la neige. Durant leur parcours, les routards trouveront des lacs (Uru Uru et Poopó) représentant un parfait habitat pour la faune. Mis à part ces nappes d’eau, ils verront également Incahuasi, une colline de près de 3 900 m d’altitude. En pratiquant une randonnée sur ce bout de terre, les visiteurs admireront des centaines de cactus et des coraux pétrifiés.

Sucre, la charmante ville à l’architecture coloniale

L’une des principales attractions touristiques de la Bolivie est la ville de Sucre. Localisée à quelques heures de route de Potosi, cette municipalité est fascinante de par ses bâtisses blanches de style colonial. Pendant leur séjour dans cette charmante agglomération, les bourlingueurs pourront visiter un lieu à la fois insolite et passionnant, notamment le cimetière de Sucre. En se promenant dans les grandes allées de ce dernier, ils verront des caveaux, dont certains sont construits comme de véritables œuvres artistiques. Les globe-trotters trouveront aussi de nombreuses familles qui entretiennent et fleurissent chaque tombe.

Le parc national Noel Kempff Mercado, l’une des plus belles réserves naturelles boliviennes

Effectuer un séjour en Bolivie est une opportunité de visiter le parc national Noel Kempff Mercado. Située au nord du département de Santa Cruz, cette aire protégée présente un paysage impressionnant composé de forêts luxuriantes et de jolies cascades. Son nom provient du naturaliste bolivien Noel Kempff Mercado. En explorant cette zone de conservation, les routards auront l’occasion d’observer de près différentes espèces de la faune de la région telles que des jaguars, des pumas, des anacondas jaunes et bien d’autres animaux.