La porte blindée, le gadget haute sécurité ?​

La porte blindée est l’un des meilleurs moyens de protéger sa maison, ses biens et les personnes qui y vivent. Pour une installation à Paris, il suffit de contacter un artisan serrurier qui vous proposera les différents types de portes blindées disponibles, ainsi que les meilleurs modèles que vous pourrez trouver sur le marché.

Pourquoi choisir une porte blindée ?

Il s’agit d’un objet de sécurité qui s’utilise de la même manière qu’une modèle classique et elle vient se sceller directement sur le bâti. Elle est sécurisante et très résistante, elle permet de se protéger contre tous les types de tentatives d’effractions. Avec une ouverture classique, les cambrioleurs n’ont qu’à arracher les montants de la porte pour la mettre hors service. Face à cela, le meilleur moyen de se protéger est d’installer une porte blindée. En effet avec elle, les cambrioleurs se décourageront très facilement, mais plus encore ils renonceront à vous attaquer, vu comment elle est construite.

Les Parisiens peuvent ainsi soit opter pour une installation de porte blindée à Paris neuve, ou alors blinder l’ouverture déjà existante. Le blindage de porte est une solution qui s’adapte à tous les types de portes, vous pouvez blinder toutes vos ouvertures, même celles qui se trouvent à l’intérieur de la maison comme l’entrée d’une cave ou d’une pièce.

La porte blindée, le gadget haute sécurité?​

Comment choisir sa porte ?

Lorsqu’un cambrioleur se heurte à une porte blindée, il se décourage en moyenne au bout de 3 minutes. Comme elle a une résistance minimale de 5 minutes, elle vous garantit donc la sécurité nécessaire. Pour l’achat d’un tel équipement, la norme A2P est requise, en d’autres termes l’ensemble les compartiments ont passé des tests de résistance aux effractions. La norme A2P sous les formes BP1, BP2 et BP3, pour indiquer la durée de résistance après une effraction, soit une résistance de 5, 10 et 15 minutes.

L’habillage en acier de la porte blindée se pose directement sur le bois, mais on peut aussi utiliser la pose dite de maçonnerie. Les serrures peuvent se mettre à plusieurs (plus de 7), une protection anticorrosion permet de la protéger, ce type d’issue constitue en outre une excellente isolation.

La porte blindée, le gadget haute sécurité?​

Les différents types de portes blindées et leurs avantages

Pour assurer la protection de son commerce ou de sa maison, il n’y a rien de tel qu’une installation de ce genre. Aujourd’hui elle est accessible à tous et n’est plus seulement réservée aux bâtiments-ultra-sécurisés comme les banques ou les galléries d’art. La version blindée est plus efficace qu’une issue simple, vu le nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter à Paris, une installation de porte blindée à Paris s’avère être plus que nécessaire. Chaque année plus de 300 000 cambriolages sont commis : il vaut donc mieux se protéger en amont en s’équipant comme il faut !

L’installation d’une porte blindée dépend avant tout du niveau de sécurité recherché. En fonction de l’ouverture à protéger on choisira le modèle de façon graduelle, pour l’entrée, la porte d’une cave et la porte du garage. Les types de portes blindées se différencient suivant le type d’ouverture, les caractéristiques de la porte peuvent ou ne pas êtres similaires. Cette issue a une très longue durée de vie, puisqu’elle est fabriquée pour offrir une excellente isolation. En plus de résister aux effractions, elle est plus esthétique. En effet, les artisans les créent en fonction de l’habitat, en permettant aux particuliers de les personnaliser pour qu’elles conviennent à leurs souhaits( effet chromé, blindage vitré, moulures etc.…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *