se raser

Comment choisir son rasoir électrique ?

Le rasoir est un outil indispensable pour tout homme souhaitant prendre soin de son apparence. Si le rasoir traditionnel est de plus en plus boudé, le rasoir électrique commence à se faire beaucoup plus de place dans le quotidien des messieurs. Il offre une plus grande sécurité d’utilisation et une rapidité de rasage.

Actuellement, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Ainsi, voici quelques critères essentiels à considérer sérieusement pour vous aider à choisir le meilleur rasoir électrique.

Le modèle

Il existe deux modèles de rasoir électrique : le rasoir à tête rotative et le rasoir à lames vibrantes. Tous les deux sont efficaces, seulement, il est important de faire un choix compatible avec votre type de barbe.

Le rasoir électrique à tête rotative est composé de 3 têtes circulaires disposées les unes près des autres. Les mouvements rotatifs dans des sens opposés des lames assurent l’efficacité du rasage des barbes souples. Et comme il agit sur un plus grand espace grâce à sa taille, l’entretien de votre visage sera plus rapide. Un modèle à deux têtes est également disponible pour les poils naissants.

Le rasoir électrique à lames vibrantes est, quant à lui, composé d’une grille rectangulaire qui capture les poils avant de les faire passer par les lames en dessous. Grâce à son moteur puissant, il convient surtout aux barbes les plus denses et aux poils durs. La tête de l’appareil s’adapte parfaitement aux courbes de votre visage pour davantage de précision. À noter que ce modèle est plus bruyant par rapport à l’autre.

L’autonomie

Afin de bien choisir son rasoir électrique, il faut aussi prendre en compte son autonomie. De nos jours, les appareils sans fils sont favorisés car ils sont plus faciles à utiliser. En effet, il est possible de vous en servir même sous la douche sans risque de vous électrocuter. Et puis, ils sont plus pratiques pour les déplacements. Alors, si vous êtes convaincu de prendre un rasoir électrique à piles rechargeables, veillez quand même à ce qu’il ait une grande autonomie. De cette manière, vous ne serez pas contraint de le recharger fréquemment.

Toutefois, bien que ce type d’appareil soit très utile pour les voyages, il semblerait que ceux à câble d’alimentation soient plus durables. En fait, un blog lifestyle conseillerait de choisir un appareil offrant en même temps ces deux options.

Par ailleurs, il existe une fonction très intéressante pour les appareils rechargeables : « la charge rapide ». Elle vous donnera la possibilité d’utiliser votre rasoir électrique après seulement 5 mn de charge dans le cas où la batterie est trop faible alors que vous êtes pressé.

L’étanchéité

Bien choisir son rasoir électrique signifie aussi trouver celui qui sera le plus durable par rapport à vos habitudes. Il est vivement conseillé d’opter pour un appareil étanche afin d’éviter les pannes prématurées, surtout si vous préférez vous raser sous la douche. De plus, il suffit de les passer à l’eau pour les nettoyer.

La fonction tondeuse

Cette fonction vous permet d’atteindre les zones les plus inaccessibles. Et puis, elle est également idéale pour dessiner avec précision les styles de votre visage (moustaches, boucs, barbes…).

 

Quelques options intéressantes

Pour un rasage réussi et un entretien facile de l’appareil, il serait aussi intéressant de choisir son rasoir électrique en fonction de ses options supplémentaires.

Certains sont livrés avec une station qui effectue automatiquement le nettoyage, la lubrification et la recharge de l’appareil. D’autres vous proposent également un soin de la peau en émettant une lotion hydratante durant le rasage pour éviter les irritations. Enfin, il existe des appareils capables de protéger les peaux les plus sensibles grâce à des microvibrations, et un ajustement automatique de la vitesse des lames en fonction de la densité des poils. Pour obtenir d’autres conseils beauté, n’hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée !